Le Glow Sex (effet bonne mine), mythe ou réalité ?

Connaissez-vous le terme “Glow Sex” ?

 

My Lubie

 

Il s’agit du “post-sex afterglow”, une expression qui indique une mine plus radieuse (glowy) après un rapport sexuel. Notamment, un teint plus frais et lumineux, comme une bouffée d’air frais pour la peau ! 

Cependant, est-ce que votre peau va-t-elle vraiment être plus jolie après une séance de plaisir ou est-ce simplement une légende urbaine ? Nous allons le décrypter pour vous ! 

 

Que se passe-t-il dans le corps pendant un rapport sexuel ?

 

Un rapport sexuel consenti est riche en possibilités. Vous pouvez utiliser des accessoires sexuels, du lubrifiant naturel, des produits d’ambiance… L’essentiel est de prendre du plaisir !

Parfois, ce plaisir sera si intense qu’il mènera jusqu’à l’orgasme, mais un rapport réussi ne doit pas se conditionner à cela. En tout cas, c’est la vision de la marque My Lubie : il n’y a pas d’injonction à l’orgasme et à la jouissance, car le plaisir peut prendre plusieurs formes.


Qui est My Lubie ?

 

My Lubie est une marque et un média qui invite à se faire du bien, à explorer toutes les facettes de sa sexualité avec des essentiels de bien-être intime et des espaces de conseils et de partage. Sans tabous ni injonctions. Que votre vie sexuelle soit timide ou plurielle, fétichiste ou routinière, sensuelle ou tantrique, expérimentale ou solitaire. Ou tout ça à la fois.

De plus, la marque célèbre la diversité des genres, des corps, des âges, des façons de se faire du bien et prône l'inclusivité depuis le jour 1.

 

My Lubie, c'est quoi ?

Elle propose divers produits (lubrifiants, préservatifs, accessoires sexuels…) pour vous accompagner dans vos moments d’intimité. Leurs produits sont :

- décompléxants
- inclusifs
- agréables à utiliser
- naturels

 

Une (sur)production d’hormones ?

 

Après un orgasme ou une stimulation sexuelle, le cerveau produit beaucoup d’hormones. Comme vous le savez (ou non), les hormones ont de nombreux effets sur le corps, notamment sur l’état de la peau. Mais, qu'en est-il du plaisir ?

Hormones
  • - L’ocytocine : elle réduit le stress et l’anxiété, la pression sanguine, ainsi que le taux de cortisol. Côté sexualité, elle participe au renforcement des liens sociaux car elle joue un rôle dans les pulsions de tendresse. Plusieurs études montrent qu’en théorie, plus des partenaires font l’amour, plus ils s’attachent l’un à l’autre grâce à l’ocytocine.

  • - La dopamine : elle participe à plusieurs fonctions du corps : la mémoire, le contrôle moteur, l’attention, le sommeil, cognition mais également au plaisir et à la motivation. En réalisant une action qui donne du plaisir, votre corps libère de la dopamine. Cela vous pousse ainsi à reproduire cette action.

  • - L’endorphine : c’est l’anti-douleur naturel du corps, on ressent ses effets notamment après une activité physique intense, avec cette sensation de “planer” et cela est tout à fait normal. Elle provoque la détente, la relaxation, mais aussi le sommeil. C’est aussi cette hormone qui est responsable du plaisir, car elle déclenche ce bien-être tellement agréable après un rapport, tout comme la sérotonine.

  • - La sérotonine : elle influence la plupart des cellules du cerveau, directement et indirectement. En raison de sa complexité, la sérotonine a un rôle spécifique sur le développement de sentiments de stabilité, de bien-être et de plaisir. Elle influe sur les niveaux d’humeur, d’anxiété, de motivation et de bonheur. 

 Toutes ces hormones sont libérées dès lors qu’une stimulation sexuelle a lieu, particulièrement lors de l’orgasme. Alors si vous souhaitez ressentir tous les effets bénéfiques d’une sexualité épanouie sur votre corps et votre état d’esprit, n’hésitez pas à faire durer le plaisir et à vous explorer.


Les réactions physiques du corps

 

Même si l’on ne fait pas tous et toutes plusieurs positions pendant un rapport sexuel, cela est néanmoins une activité physique. Cela demande de bouger son corps de manière intense, plus ou moins, ce qui fait grimper le rythme cardiaque. Cela va ainsi améliorer la circulation sanguine et lymphatique puis déclencher la transpiration. La combinaison des trois va permettre d’améliorer l’oxygénation de la peau et l’élimination des toxines qu’elle contient.

Même si vous perdez essentiellement de l’eau, ce phénomène va entraîner les déchets organiques présents et sur votre peau, et les évacuer plus rapidement.


Alors, est-ce que l’after Glow sex donne lieu à un beau teint ?

 

Belle peau

 

Par effet mécanique de transpiration et d’augmentation du rythme cardiaque, on peut dire que oui. La peau est plus susceptible d’être lumineuse même si cela ne sera pas flagrant.

Cependant, le cocktail d’hormones libérées lors du rapport sexuel, grâce au plaisir et aux orgasmes ressentis, ont un véritable effet. Car comme précisé plus haut, les hormones influent sur l’état d’esprit et l’humeur (bon état d’esprit, bonne humeur, motivation…).

L’effet du “glow sex” est certainement une attitude et un état d’esprit plus qu’un effet cutané. Après un orgasme, votre humeur serait donc la meilleure version de vous ! Éloignant stress, tracas du quotidien et inquiétudes pour se concentrer sur le positif. 

Mais si les orgasmes n’hydratent pas la peau, votre peau peut y contribuer !


Comment prendre soin de sa peau en dormant ?

 

Prendre soin de sa peau en dormant

 

Il est recommandé de dormir 8h par nuit, sans compter les moments que vous pouvez passer dans votre lit pour vous reposer, faire une sieste, regarder un film ou encore prendre du plaisir. On vous recommande ainsi de miser sur des accessoires qui peuvent prendre soin de la peau, sans le moindre effort, comme les produits en soie bio Venus & Gaia : taies d’oreiller en soie, masque de nuit ajustable en soie…