Frais de port offerts dans le BENELUX et la Suisse dès 150€ d'achat avec le code BIENVENUE

La soie

Les vertus beauté de la soie :

Textile précieux et délicat, la soie est souvent associée à la haute couture. C'est pourtant avant tout un accessoire cosmétique incontournable tant ses vertus beauté et santé sont nombreuses :

• Elle régénère la peau et le cheveu de l'intérieur, empêche l'apparition de marques et l'aggravation des ridules et permet de booster la production de collagène grâce aux 18 acides aminés naturellement contenus dans sa protéine. 


• Non absorbante
, elle ne déshydrate pas la peau ni le cheveu car elle ne boit pas les soins appliqués en surface, contrairement au coton, très absorbant (la soie est 3 fois moins absorbante que le coton). 

Antibactérienne, elle prévient l'apparition d'inflammations et d'imperfections. C'est la meilleure amie des peau grasses, mixtes et sensibles à tendance acnéique. Une taie d'oreiller en soie est donc beaucoup plus hygiénique qu'une taie en coton qui se doit d'être lavée tous les 4 jours pour ne pas agresser la peau (ce que personne ne fait !)

Thermorégulatrice, elle empêche la prolifération de bactéries à grande vitesse en restant fraîche toute la nuit pour un plus grand confort de sommeil et un endormissement facilité.

• Elle est d'une grande douceur et ne produit pas d'électricité statique : les cheveux et la peau glissent véritablement sur le tissu, sans faire de plis, noeuds ou marquer le visage. On estime le taux de friction à -45% comparé au coton. La soie laisse le cheveu souple, comme coiffé au réveil. Elle est par ailleurs idéale pour les cheveux crêpus et bouclés car ceux-ci ne "moussent" pas : les boucles sont parfaitement définies.

• Hypoallergénique, elle soulage les asthmatiques et autres allergiques aux acariens qui peuvent dormir et respirer par le nez au réveil (les sinus sont dégagés).