Frais de port offerts dès 50€ avec le code BIENVENUE jusqu'au 31 mai 2020 - délais de livraison de 7 jours ouvrés en ce moment

F.A.Q

Comment se passent les livraisons avec le déconfinement ?

Nous avons continué de préparer et livrer vos commandes en équipe réduite le temps du confinement. Seuls les volontaires sans enfants ont travaillé et ont également reçu des primes durant ces 2 mois pour les remercier de leur travail.

Les mesures d'hygiène renforcées sont toujours adoptées à l'heure actuelle pour garantir la sécurité de tous et les livraisons se font sans contact.

Nous notons toujours des ralentissements chez nos transporteurs : comptez 5 jours ouvrés en ce moment.

Faut-il laver une taie en soie avant une première utilisation ?

C'est selon votre préférence. Nos produits sont fabriqués sans produits chimiques mais également manipulés lors de leur repassage et mise en boîte. 

Puis-je renvoyer un colis ?

Bien sûr ! Voir les CGV puis contacter hello@venusandgaia.com et remplissez le formulaire de rétractation.

Nous acceptons les retours de produits sous 14 jours après réception, s'ils n'ont visiblement pas été utilisés, lavés ou dégradés. Le produit ne sera pas remboursé s'il a été détérioré d'une quelconque façon.

Les packagings sont-ils éco responsables ?

Nous essayons d'utiliser le minimum d'emballages inutiles. Tous nos packagings en carton sont recyclables et/ou issus de matériaux recyclés et ne comportent pas d'emballages inutiles (stickers, bourrage...)

Nous utilisons majoritairement du papier recyclé et des encres végétales pour les cartes d'instruction présents dans les colis. 

Comment entretenir mon produit en soie ?

Lisez notre rubrique dédiée !

Pourquoi la soie coûte-t-elle si cher ?

Plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord, le temps de production pour la fabriquer est très long : il varie entre 45 et 90 jours pour un produit. Le travail d'élevage des vers, de sélection et dévidage des cocons et de finition du produit se fait toujours à la main chez nous. Il faut énormément de fils pour produire 1 kg de soie et les fils sont sélectionnés en fonction de leur qualité à l'oeil nu et au toucher : cela demande une véritable expertise, aussi notre main d'oeuvre est mieux rémunérée que la moyenne.

Les vers à soie qui produisent nos textile doivent être nourris 4 à 5 fois par jour feuilles de mûrier blanc fraîches, dont il faut assurer la production en même temps qu'il faut veiller à l'élevage de vers : c'est un travail chronophage et délicat.

Le ver à soie est également très sensible à l'environnement dans lequel il évolue : il faut donc maîtriser à la fois la lumière, la température ambiante et le bruit sinon il arrêtera de produire de la soie. Nous travaillons dans des conditions les plus naturelles possibles (à l'air libre pour les plantations et l'élevage de vers) et évitons tout gaspillage d'énergie non renouvelable : ce travail est fastidieux.

C'est donc un travail qui nécessite une surveillance 24h/24 et qui se fait encore en grande partie manuellement.

De plus, les coûts d'import de Chine à l'Europe sont élevés : il nous faut payer des taxes de l'ordre de 20% du coût de la production à l'Etat français pour récupérer nos produits.

Nous travaillons également en circuit fermé avec des labels de contrôle et garantissons de conditions de travail dignes à chaque personne présente sur notre chaîne de production, ce qui fait que nos coûts sont plus élevés qu'ailleurs.

La soie est un matériau résistant et très durable si on prend bien soin de lui, aussi une taie vous durera facilement des dizaines d'années, à raison d'une utilisation de 8h par nuit : c'est un investissement rentable dans le temps pour votre bourse comme votre capital beauté !