Frais de port offerts dans le BENELUX et la Suisse dès 150€ d'achat avec le code BIENVENUE

F.A.Q

Pourquoi la soie coûte-t-elle si cher ?

Plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord, le temps de production pour la fabriquer est très long : il varie entre 45 et 90 jours. Le travail d'élevage des vers, de sélection et dévidage des cocons et de finition du produit se fait toujours à la main. Il faut énormément de fils pour produire 1 kg de soie et les fils sont sélectionnés en fonction de leur qualité à l'oeil nu et au toucher.

Les vers à soie qui produisent nos textile doivent être nourris 4 à 5 fois par jour feuilles de mûrier blanc fraîches, dont il faut assurer la production en même temps qu'il faut veiller à l'élevage de vers.

Le ver à soie est également très sensible à l'environnement dans lequel il évolue : il faut donc maîtriser à la fois la lumière, la température ambiante et le bruit sinon il arrêtera de produire de la soie. Il faut également veiller à ce qu'il ne tombe pas malade, auquel cas il risquerait de contaminer ses compagnons et l'élevage pourrait venir à s'éteindre.

C'est donc un travail qui nécessite une surveillance 24h/24 et qui se fait encore en grande partie manuellement.

De plus, les coûts d'import de Chine à l'Europe sont élevés.

La soie est un matériau résistant et très durable si on prend bien soin de lui, aussi une taie vous durera facilement plusieurs dizaines d'années, à raison d'une utilisation de 8h par nuit : c'est un investissement rentable dans le temps pour votre bourse comme votre capital beauté !

Puis-je renvoyer un colis ?

Bien sûr ! Voir les CGV puis contacter hello@venusandgaia.com.

Nous acceptons les retours de produits sous 2 semaines après réception, s'ils n'ont visiblement pas été utilisés, lavés ou dégradés. Le produit ne sera pas remboursé s'il a été détérioré d'une quelconque façon.

Les packagings sont-ils éco responsables ?

Nous essayons d'utiliser le minimum d'emballages inutiles. Tous nos packagings en carton sont recyclables et/ou issus de matériaux recyclés et ne comportent pas d'emballages inutiles (stickers, bourrage...)

Nous utilisons majoritairement du papier recyclé et des encres végétales pour les instructions de lavage présentes dans les colis. 

Enfin, les sacs spéciaux pour les grandes commandes sont 100% compostables.