4 astuces pour protéger ses cheveux la nuit

Comment protéger ses cheveux la nuit ?

Pour avoir de beaux cheveux, en bonne santé, il est essentiel de protéger ses cheveux la nuit. Le secret ?
                                     
La soie, c’est la matière idéale pour garder des cheveux soyeux et hydratés au réveil ! Grâce aux 18 aminés naturellement contenus dans sa protéine, elle maintient l’hydratation des cheveux et les régénère durant la nuit. Alors, avant de vous plonger dans les bras de Morphée, voici quelques conseils simples et rapides pour protéger ses cheveux la nuit.

1. Attacher ses cheveux en hauteur avec un chouchou en soie

La fameuse technique de l’ananas qui consiste à attacher ses cheveux en hauteur avec un chouchou en soie pour éviter qu’ils ne bougent trop durant la nuit. Le chouchou en soie va protéger les cheveux sans les fragiliser, c’est également une super astuce pour protéger ses boucles pendant la nuit.
                      

2. Utiliser une taie d’oreiller en soie

Pour protéger vos cheveux la nuit, optez pour une taie d’oreiller en soie. Contrairement au coton qui absorbe l’humidité des cheveux, grâce à ses propriétés anti-absorbante, la soie maintient l’hydratation du cheveu et n’absorbe pas les soins capillaires appliqués. 
Elle évite ainsi les nœuds, les fourches et la casse. 
            
 

3. Dormir avec un turban en soie 

Afin de protéger ses cheveux la nuit, il est aussi recommandé de porter un turban en soie, cela évitera les frictions entre vos cheveux et le tissu de votre oreiller. Vos cheveux seront protégés des frottements, de la casse, mais aussi des frisottis. 
De plus, si vous avez les cheveux bouclés, vos cheveux seront moins abîmés par les frottements et vos boucles seront beaucoup plus belles et douces au réveil.
             

 

4. Dormir avec un foulard en soie

Une autre astuce aussi très simple pour protéger vos cheveux la nuit, si vous n’êtes pas adepte du turban : le foulard en soie en 90x90cm. Il suffit d’envelopper vos cheveux à l’intérieur ; pliez le foulard carré en triangle, placez le côté long du triangle sur votre nuque, nouez les deux extrémités du bord long sur le haut de votre tête puis ramenez ces deux extrémités sur le haut de votre tête et attachez-le en faisant un nœud. 
Cela évitera à vos cheveux de trop bouger et de s’emmêler durant la nuit.
  

 

Découvrez nos tutoriels vidéo sur nos réseaux sociaux !