1. Un démêlage en douceur
La brosse en poils de sanglier permet de démêler les cheveux en douceur. Les poils de sanglier sont constitués de kératine tout comme les cheveux humains, cette composition naturelle permet de démêler le cheveu en douceur sans abîmer la fibre capillaire.
Par ailleurs, elle est très appréciée pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu des bébés. Grâce à leur souplesse, les poils de sanglier vont démêler sans douleur et lisser les cheveux fins des bébés.
En privilégiant un démêlage sur cheveux secs, les brosses en poils de sanglier permettent aussi d’éviter les nœuds, les fourches et la casse.
2. Une chevelure saine et hydratée
Nos cheveux produisent quotidiennement du sébum tout comme notre peau, cette substance grasse agit comme un film protecteur afin de protéger la fibre capillaire.
Très proches des cheveux humains et composés de kératine, les poils de sanglier aident à répartir uniformément le sébum sur l’ensemble des cheveux, des racines aux pointes, ce qui permet d’éviter la surproduction de sébum au niveau des racines et de nourrir les pointes pour une chevelure saine et hydratée.
3. Limite la chute de cheveux
La brosse en poils de sanglier permet également de lutter contre la chute de cheveux. Elle démêle en douceur et prend soin du cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine au niveau du crâne et favorise ainsi la pousse du cheveu. Elle est idéale pour prendre soin de ses cheveux pendant et après la grossesse et lutter contre la perte de cheveux lors du post-partum. En effet, il est recommandé d'utiliser une brosse naturelle en poils de sanglier pour démêler en douceur les cheveux sensibilisés par la grossesse.
4. Évite l’électricité statique
Les cheveux peuvent devenir électriques lorsqu’ils entrent en contact avec une matière, cela peut être avec le vent, les vêtements ou encore les accessoires de coiffage. Les brosses en poils de sanglier permettent de réduire les frisottis et éviter l'électricité statique en la neutralisant.