La soie soulage-t-elle les problèmes de peau ?

Saviez-vous qu’il existe une solution naturelle pour soigner les problèmes de peauGrâce à ses qualités naturelles exceptionnelles, la soie permet d’améliorer la santé de la peau et soulage les maladies telles que l’acné, l'eczéma, le psoriasis ou encore la rosacée. Découvrez tous les bienfaits de la soie pour soulager les problèmes de peau.

 

1. La soie, une solution naturelle pour lutter contre l’acné

Le saviez-vous ? Votre taie d’oreiller fait partie des pires nids à microbes de votre maison. 

Nous passons en moyenne ⅓ de notre vie, soit sept à huit heures chaque jour sur notre taie d’oreiller. La nuit, notre taie d’oreiller accumule des cellules mortes, de la poussière, des particules de sueur, et tout cela entraîne la prolifération de bactéries. Dormir sur une taie d’oreiller propre est indispensable pour éviter les problèmes de peau et lutter contre l’acné. Malheureusement, il faudrait laver une taie d’oreiller tous les 3 jours pour qu’elle soit propre et éviter toute bactérie, tandis qu’une taie d’oreiller en soie nécessite d’être lavée uniquement une fois par mois. La soie est donc beaucoup plus hygiénique que le coton. 

En effet, grâce à ses propriétés antibactériennes, la soie prévient l’apparition d’inflammations et d’imperfections sur la peau. C’est un soin pour acné naturel, elle est idéale pour les peaux grasses, mixtes et à tendance acnéique en aidant à limiter naturellement l’apparition d’imperfections sur le visage.

2. La soie soulage l'eczéma

Une peau avec de l'eczéma est une peau sensible, souvent accompagnée de rougeurs, de démangeaisons, de croûtes ou de squames. Il est ainsi important de choisir un textile naturel et doux qui ne va pas irriter la peau. En effet, les tissus naturels jouent un rôle important dans la guérison de l'eczéma. La soie permet d’apaiser les démangeaisons et de soigner l'eczéma. Grâce à son extrême douceur et son tissage serré (armure de satin), elle limite les frottements qui provoquent des inflammations à l’origine des problèmes de peau. 

Par ailleurs, la soie est anti-absorbante : elle ne déshydrate donc pas la peau. Grâce à ses propriétés régénérantes (la protéine de soie, la séricine est composée de 18 acides aminés essentiels), elle maintient l’hydratation naturelle de la peau et aide à la cicatrisation de l’épiderme.


3. La soie, un tissu hypoallergénique 

La soie est naturellement hypoallergénique, elle prévient ainsi les allergies et soulage les personnes asthmatiques. En raison de ses fibres naturelles et de son origine 100% biologique, la soie est adaptée à tous les types de peaux. Grâce à son tissage de qualité (satin de soie 22 momme, cocon de soie grade 6A), elle empêche l’accumulation de poussières, d’acariens et de corps étrangers microscopiques.

Vous pouvez retrouver ICI tous les retours de nos clients sur l’amélioration de leurs problèmes de peau suite à l’utilisation de nos produits en soie.


Découvrez également tous les coloris de taies d’oreiller en soie bio, disponibles en format carré (65 x 65 cm) et rectangle (50x 70 cm).